Comment faire coïncider la forte saisonnalité du secteur agricole et la recherche de stabilité pour ses salariés ? Depuis plus de vingt ans, le Cercle d’échanges de l’Eure met en relation des travailleurs avec les 650 adhérents de son réseau d’entreprises agricoles.

Forte de son expertise, l’association a encouragé la création d’un groupement d’employeurs baptisé Arborescence : « Si nous voulons des gens compétents, il faut qu’ils aient un avenir et des postes à temps complet » explique Pascal Allard. « Pour ce faire, Arborescence mutualise les effectifs en s’accordant sur des plannings à temps partagé entre plusieurs employeurs » poursuit le directeur du groupement. Cette méthode permet ainsi de proposer un contrat unique au salarié. Celui-ci est directement embauché par le groupement. Le Cercle effectuant de 250 à 300 placements par an, Arborescence ambitionne de transformer ces multiples contrats de travail en 30 ou 40 CDI temps plein sur l’année.

Plus d’informations :

Arborescence – allée de la croix verte 27110 Le Neubourg

Tél : 02 32 35 62 35 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager
 

0232315125

Top