Fort de 127 bijouteries et d’un chiffre d’affaires global de 80 millions d’euros, le groupe Cléor s’est imposé comme un acteur majeur de la distribution de bijoux en France. Fondée en 1997 et dirigée par Gilles Bennejean, la société euroise a renforcé sa croissance en 2011 à l’appui du site Cleor.com : l’unique vitrine sur le web de ses 8 000 références produits.

Consciente des nouveaux enjeux inhérents au e-commerce, l’entreprise implantée à Évreux entend désormais renforcer sa présence sur Internet grâce à de nouveaux partenariats avec des « marketplaces » telles que Ebay ou Amazon. « Il ne s’agit en aucun cas de cannibaliser les ventes en boutiques mais au contraire d’augmenter la visibilité de nos produits via de nouveaux canaux de distribution » explique Guillaume Grimbert. « À terme, cela nous permettra de séduire de nouveaux clients grâce aux audiences très élevées de certaines plateformes virtuelles. La notoriété de la marque sera ainsi accrue et nous permettra de gagner la confiance de prospects ciblés et jusqu’alors inaccessibles » poursuit le responsable e-commerce du groupe. Pour atteindre son objectif, Cleor a notamment fait appel à l’agrégateur de flux Neteven afin d’optimiser la sélection des « marketplaces » et l’efficacité des partenariats.

Plus d’informations : www.cleor.com

Partager
 

0232315125

Top