La filiale du groupe Johnson & Johnson, Janssen France, joue un rôle majeur dans la Recherche & Développement  pharmaceutique grâce à son site installé sur la zone industrielle de Val-de-Reuil depuis 1991.

 

Implantée sur 27 hectares, l’entreprise compte aujourd’hui près de 500 salariés, dont 44 chercheurs qui travaillent quotidiennement  sur deux principaux domaines : l'oncologie et les maladies infectieuses. Ce qui en fait le second pôle de recherche européen du groupe !
3 000 nouvelles molécules sortent chaque année de ses laboratoires de synthèse organique. Ainsi, sur ce site, une découverte majeure contre le Sida y a été réalisée ainsi que la mise au point d’un antibiotique contre la tuberculose multirésistante.
Mais Janssen ne s’arrête pas là et développe actuellement de nombreux partenariats et mise sur les collaborations pour innover. Le site de Val-de-Reuil prévoit prochainement de construire un espace de coworking pour accueillir de futures start-up et ainsi favoriser les échanges, voire même la création de projets communs.

Site internet : http://www.janssen-france.fr/

Partager
 

02 32 31 51 25

Top