Leader mondial dans la conception et la fabrication de sièges pour tous types de transport public, la société Compin a réalisé une levée de fonds de plusieurs millions d’euros pour racheter l’entreprise ibérique Fainsa.

Fondée en 1902 et implantée à Évreux depuis 1956, la société Compin équipe aujourd’hui les trains à grande vitesse mais aussi les métros, les bus et les tramways du monde entier. Forte de ses nombreuses innovations, telles que le siège S65 doté d’une large capacité de customisation stylistique et dimensionnelle, l’entreprise a réalisé près de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et a officialisé le 20 janvier dernier une opération de croissance externe de grande ampleur avec le rachat de son principal concurrent européen.

« Cette acquisition va renforcer notre compétitivité et permettre de compléter notre gamme de produits » explique Serge Govindin. « En effet, Compin est spécialisée dans la conception de sièges spécifiques et Fainsa propose quant à elle des produits plus standards. Nos activités sont donc complémentaires ! » souligne le responsable design et marketing de l’entreprise euroise.

Après avoir signé l’an passé un contrat de 75 millions d’euros pour la rénovation de 202 voitures de la Société nationale des transports ferroviaires en Algérie, Compin renforce ainsi une nouvelle fois son leadership et compte désormais 560 employés, dont près de 200 dans l’Eure !

 

Plus d’informations :

Compin
Zone de Nétreville
1 rue du Gesclin
BP 1804
27018 EVREUX Cédex
Tél. 02 32 33 92 00
www.compin.com

 

Partager
 

02 32 31 51 25

Top