Acteur majeur de la filière automobile euroise et partenaire d’Eure Expansion depuis sa création en 2006, le pôle de compétitivité Mov’eo s’est récemment doté d’un nouvel outil de veille technologique.

Spécialisé en R&D automobile et transports collectifs, Mov’eo a pour principal objectif de fédérer et d’accompagner les entreprises dans leurs démarches innovantes afin de favoriser leur développement à l’international à l’appui de projets collaboratifs. Dans cette optique, le pôle de compétitivité s’est équipé en 2010 d’un moteur de recherche – baptisé Cl’eo – destiné à détecter, filtrer et synthétiser toutes les données inhérentes aux innovations du domaine du transport.

« Allègement des véhicules, sécurité, consommation énergétique, connectivité… Le secteur de l’automobile est l’un des secteurs les plus impactés par l’accélération du progrès technologique » souligne Clémence Benoît-Wang. « À ce titre, Mov’eo a récemment enrichi son outil de veille technologique en établissant de nouveaux partenariats avec la Plateforme de la Filière Automobile (PFA) et les pôles de compétitivité ID4Car, i-Trans et Véhicules du Futur. L’objectif est d’élargir les champs de recherche à de nouvelles thématiques et d’optimiser les mots clés afin d’apporter toujours plus d’informations de qualité à chacun de nos membres » poursuit la chargé de mission de Mov’eo.

Grâce à ces quatre collaborations supplémentaires et à des mises à jour régulières, la nouvelle version de Cl’eo analyse et trie désormais plus de 150 sources d’information par jour et couvre ainsi l’ensemble des thèmes qui dessineront l’avenir de l’automobile et du transport.

 

Plus d’informations :

Mov'eo
Technopôle du Madrillet
50, rue Ettore Bugatti
76800 SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY
Tél. 02 35 65 78 20
www.pole-moveo.org

Partager
 

02 32 31 51 25

Top